Les rois de la montagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rois de la montagne

Est-ce que votre clan pourra devenir le roi de toutes les montagnes... à vous de vous défendre
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Introduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Empereur Loyal
Admin
Empereur Loyal


Messages : 112
Date d'inscription : 21/04/2008

Introduction Empty
MessageSujet: Introduction   Introduction Icon_minitimeVen 25 Juil - 18:57

Introduction

Ce jeu ce veux un mélange de concept inspiré par les jeux sur Table ‘RPG’/LIVE/GN et ‘la Ligue National d’Improvisation’


La Partie Commune à ces deux champs d’activités consiste : à incarné un personnage, le faire évolué selon un setting (espace/temps et lieu) défini par un maître de jeu, le tout dans un atmosphère de « fair-play » et bonne camaraderie. En résumé, s’amusé a faire du théâtre sans tricher.

La partie RPG, la plus connu et reconnue par la majorité des ‘Gamers’, est que le joueur se créer un personnage dans un univers très bien défini, dans un setting très restrictif comprenant beaucoup de limitation sur les frontières de ce qui est permis ou non par le maître de jeu. Autant du coté construction de personnage que du système de jeu souvent trop encadrant, le but est de prévenir l’abus et la tricherie au maximum. De plus le jeu se déroule sur une très longue période de temps.

La partie LNI (Ligue National Improvisation)
Le jeu se veut un échange d’idée ouverte construite, tantôt avec celle que les autres joueurs emmènent, tantôt nos propres idées les immisçant dans l’idée de base de celle des autres pour enrichire le Récit, l’histoire. La Liberté de Narration des joueurs n’est limité que par leur imagination et les paramètre qu’ils se sont fixé a la base par le maître ou eux mêmes

Voici quelque règlement d’improvisation sur lequel j’attire votre attention parce que notre vision de jeu est très influencé par ces règlements

Ce qui n’est PAS permis dans Les Ligue d’Improvisation qui nous intéresse

- Rudesse : Lorsqu’un joueur agit de manière à empêcher les autres
joueurs d’aller plus loin dans leurs idées. Tue le personnage d’un coup / le téléporter dans l’espace / le geler en entier dans un bloc de glace sans qu’il puisse parler … vous voyer le genre d’anti-Jeu …

- Décrochage (il y a des zone « hors jeu » pour ça)

- Cliché : Quand un joueur utilise ou copie une idée, un style ou une expression qui est trop souvent utilisé par les joueurs ou dans les médias.

- Manque d’écoute
Quand un joueur oublie ou refuse de prendre ce que l’autre joueur lui indique comme action. Quand un joueur ne respecte pas ce qui a été installé par un autre joueur (p. ex. passer à travers une porte imaginaire qu’un autre joueur a installée).

- Confusion
Quand il y a 3 ou 4 actions différentes qui se déroulent
en même temps.
Le jeu que nous vous proposons découle directement de ces préceptes interdis.

RIEN à voir avec les autres RPG, forum, live ou GN que vous auriez pu essayer au par avant. ICI les joueurs sont aussi Narrateurs et décident autant de l’histoire que les Maîtres de Jeu. En autant qu’il se comporte comme de Vrai Narrateur ( i.e. respecter les préceptes ci-haut)

Imagé autrement pour ceux qui serait plus néophyte

C’est aussi facile que de faire une sculpture en argile, mais en groupe. Cela ne prend que du respect et de l’acceptation de la différence des idée des autres.

On mets sur la « table » un morceau d’argile, prend un petit morceau, la façonne un peu et le remet sur la table pour voir ce que la prochaine personne en fera. À son tour, elle prend le morceau … en rajoute une partie en prenant bien soin de ne pas défaire ce qui a déjà été fait, puis le remet sur la table jusqu'à ce qu’un autre le reprenne pour la modifier … etc.… jusqu'à ce que le morceau d’argile soit complet ou que l’ensemble des personnes ai fait le tour de se qu’il on le goût de faire avec… et s’en aille voir d’autre morceau d’Argile placer sur d’autre table par d’autre joueur.

Transposons cette exemple pour créer une histoire et nous avons :

LES ROIS DE LA MONTAGNE !

Le But du Jeu est de trouver la place qui nous reviens dans un clan donné et y évoluer malgré les évènements qui arriveront, créer par les Narrateurs. Qui sont autant joueurs que maître ...

Au début votre personnage fait partie d'un clan lors de la création de personnage, par la suite votre personnage peut essayer de changer de clan à part pour le clan des ornithorynques qui est un clan à part.



Bienvenue et Bon Jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://roi-de-la-montagne.wowjdr.com
 
Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rois de la montagne :: Hors jeu :: Introduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser